Pour ceux qui aiment passer leur temps sur l'eau, des vacances où l'on ne fait que s'asseoir et attendre la morsure du poisson recherché sont un rêve devenu réalité. Vous vous êtes probablement rendu au lac ou au canal régional pour y pêcher, peut-être même en y passant la nuit, mais que se passerait-il si vous vouliez jeter votre filet plus loin ? Il existe de nombreux endroits où vous pouvez pêcher dans le monde entier, mais si vous prévoyez vos premières vacances de pêche, vous voulez un endroit spécial. Voici une liste des meilleures zones de pêche autour du globe.
Islande
En plus de ses paysages époustouflants et de ses glaciers glacés, l'Islande compte également de nombreux lieux de pêche exceptionnels. Les rivières sont claires et pleines de saumons, de truites et d'ombles chevaliers. Bien que cela soit suffisant pour la plupart des amateurs de pêche, il y a plus. Si vous voulez vous essayer à la mer agitée, vous pouvez faire une excursion en bateau au large de la côte accidentée. Vous pourrez y pêcher des morues géantes ou des flétans et admirer de loin cette grande île. Si vous envisagez d'emmener votre famille avec vous pendant que vous pêchez, il y a de nombreuses activités pour eux aussi. Il y a les sources chaudes, la natation en plein air et les aurores boréales pour les occuper.
Lough Currane, Irlande
L'Irlande a été la destination de nombreux pêcheurs à la ligne au fil des ans. Elle possède certains des paysages les plus étonnants que vous ne verrez jamais, et les poissons sont abondants et de bonne taille. Le Lough Currane est un lac de 1011 hectares qui offre de belles zones de pêche. Il y a de nombreuses îles et baies abritées que vous pouvez utiliser pour planter une tente ou simplement vous abriter des éléments. La majorité des poissons sont des saumons et des truites de mer, en fait, il est considéré comme l'une des meilleures pêcheries de truites de mer en Irlande. En plus de la pêche, vous avez également l'incroyable nourriture irlandaise et un accueil chaleureux de la part des habitants.
Thaïlande
Vous n'associez peut-être pas la Thaïlande à la pêche, mais de plus en plus de pêcheurs à la ligne choisissent maintenant d'y aller en raison des poissons exotiques qu'ils ont. De nombreuses pêcheries y ont été ouvertes en raison de ce regain de popularité, et elles ont été remplies de certains des poissons les plus étonnants du monde entier. On y trouve des arapaima géants d'Amérique du Sud, des alligators d'Amérique du Nord et des carpes siamoises. L'expérience est un peu surréaliste car vous ne pêchez pas les espèces indigènes de la Thaïlande. Cependant, vous passez un moment merveilleux.
Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande n'a pas seulement le long nuage blanc, mais elle a aussi de magnifiques grosses truites brunes. Il y a quelques lacs d'eau profonde à trouver, ce qui rend la capture de quoi que ce soit extrêmement difficile, mais c'est génial pour ceux qui aiment les défis. Pour ceux qui veulent mettre toutes les chances de leur côté, vous pouvez vous renseigner sur la façon d'installer un sondeur et voir si vous pouvez en traquer quelques-uns. Si ce n'est pas un défi suffisant pour vous, essayez une excursion sur l'un des nombreux bateaux de chasse au gros gibier qui opèrent au large de la côte. Vous y affronterez quelques marlins gigantesques ou un Mako, le requin le plus rapide du monde.
Île d'Alphonse, Seychelles
Posée tranquillement dans l'océan Indien, l'île d'Alphonse se trouve à 432 km au sud-ouest de Mahé. Elle s'est forgée la réputation d'être la meilleure destination de pêche en eau salée de l'océan Indien. De nombreuses espèces de poissons bizarres peuvent être capturées ici, notamment le poisson fantôme argenté ou le bonefish. Le long de la ligne de surf, vous pouvez essayer d'attraper des carangues géantes, mais si vous aimez les défis, il y a un poisson plus insaisissable que vous pouvez essayer d'attraper. Le mystérieux poisson-lait mangeur d'algues peut peser jusqu'à 18 kg, mais malgré sa taille, il est considéré comme l'un des poissons les plus difficiles à attraper. Heureusement, il y a des guides sur l'île qui peuvent vous aider à localiser ces poissons insaisissables.
Chili
À peu près aussi loin au sud qu'il est possible de pêcher, se trouve la Terre de Feu, ou Tierra del Fuego. Cette région vous donne accès au célèbre Rio Grande, un fleuve qui borde le Chili et l'Argentine. Ici, vous pouvez attraper d'énormes truites de mer qui peuvent peser plus de 13 kg. Si vous pêchez du côté chilien de la rivière, vous avez l'avantage de pouvoir pêcher ces monstres la nuit.
Madeira
Certains pêcheurs à la ligne veulent trouver les poissons les plus grands et les plus impressionnants du monde. Pour certains, il n'y en a pas de meilleur que le marlin bleu géant. C'est pourquoi de nombreux pêcheurs à la ligne qui cherchent à attraper un poisson de prix se dirigent vers l'île de Madère, qui est située à 580 km de la côte ouest de l'Afrique. Les marlins bleus géants viennent dans cette région en grand nombre et il n'est pas rare d'en voir un de plus de 450 kg. L'avantage pour le voyageur en famille est qu'il y a beaucoup de choses à faire pour ceux qui ne sont pas intéressés par la pêche. C'est tout aussi bien, car le plus long combat enregistré avec un marlin a duré 30 heures, et il s'est quand même échappé.
Alaska
Véritable région sauvage, l'Alaska possède certains des lieux de pêche les plus reculés du monde. Les lacs qui l'entourent regorgent de nombreuses espèces de poissons, dont le saumon du Pacifique, la truite arc-en-ciel et l'ombre arctique. Il y a du poisson pour tout le monde et pour tous les types d'expérience, mais la meilleure partie est la compagnie que vous gardez. Vous ne passerez pas longtemps sans voir des ours, des aigles, des élans et des castors qui partagent les rivières avec vous. La pêche dans cette région n'est bien sûr pas sans risque, vous devez donc avertir quelqu'un dans une ville voisine de l'endroit où vous allez et de l'heure de votre retour.